Play with your destiny, try to change history
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Humanoïde

avatar

Messages : 89

MessageSujet: Le règlement.   Ven 18 Mai - 13:09

Règlement
If you don't like their rules, whose would you use?

Le ForumDans tous forums, il y a des règles à suivre. Nous savons que les lire n'est pas forcément une partie de plaisir mais c'est nécessaire. BTTB fonctionne d'une façon un peu particulière et certaines règles y sont spécifique au forum.

Le langage SMS est formellement interdit, même sur le Flood. Les posts où il faut déchiffrer la moindre phrase sont très désagréables à lire.

Les propos diffamatoires, insultants, homophobes, racistes sont strictement interdits au sein du forum. Si vous avez des comptes à régler avec quelqu'un, il y a msn. Le forum est un endroit où l'on vient pour se détendre, pas pour se faire agresser. Les insultes ne sont acceptés qu'en rp, mais veillez à les limiter.

Quand vous prenez la décision de vous inscrire sur un forum, c'est pour y être actif. Un forum rempli de membres qui ne viennent et ne participent jamais, ça n'a pas grand intérêt. Nous vous demanderons donc de vous abstenir si vous n'avez pas l'intention d'être impliqué un minimum. On sait bien que ce n'est pas forcément évident de venir chaque jour, venir même une ou deux fois par semaine et tenir à jour ses rpg en cours nous suffira amplement. Vous avez prit du temps pour vous inscrire et créer votre personnage, alors la moindre des choses, c'est de participer. Ayez toujours au moins deux rpg en cours.

Lors de votre inscription, votre personnage doit avoir un PRÉNOM et un NOM, dans cet ordre obligatoire. Tout pseudo dans le genre de Loulou69 ou emilie_du_63 se verront systématiquement refusé. Dans le contexte du forum, les personnages d'origines asiatiques ne sont pas forcés de porter un nom et un prénom à résonance coréennes, chinoises et japonaises et peuvent parfaitement être porteur d'un patronyme américain. C'est même plutôt recommandé. Votre avatar doit être à la taille 200*320 ou 200*400. Ceci est également obligatoire. Bien que le forum s'inspire d'un manga et d'un anime, les avatars représentant un dessin, un personnage d'anime ou de manga sont interdits. Si vous manquez d'inspiration, il y a peut-être un prédéfini qui vous plaira. Si vous préférez un personnage inventé par vous-même et que vous êtes en manque d'inspiration pour l'avatar, Nautiljon et Asianfanatics peuvent être de bonnes bases de données. Les avatars occidentaux sont autorisés.

L'époque à laquelle le contexte du forum se déroule étant inconnu, ne renseignez pas la date de naissance du profil mais directement l'âge.

Les signatures sont libres tant qu'elles ne déforment pas la page. L'idéal resterait 320x300. Si celle-ci est trop grande, mettez-la en spoil. Si votre signature est faite d'icônes, essayez de les limités à trois ou quatre. Evitez aussi les gifs trop lourds ou trop longs en signatures, car ils ralentissent les ordinateurs de certain. Tout le monde n'a pas de connexion très haut débit! Pensez un peu à eux. Les vidéos ne sont pas acceptés, pour les mêmes raisons.

Merci de limiter les personnages gays. Ils sont autorisés, mais essayez de penser un peu aux filles... Elles aussi, elles veulent avoir des amoureux et si le forum est envahis de personnages gays, cela devient un peu difficile. De plus, dans la société dangereuse et hostile du forum, l'homosexualité et la bisexualité pourrait être mal vue si elle est affichée trop clairement. Attention, si nous jugeons qu'il n'y a pas assez de personnages hétérosexuels, nous nous réservons le droit de bloquer momentanément les inscriptions des avatars gays.

Vous avez deux semaines pour compléter votre fiche de personnage. Dépassé ce délai, nous vous enverrons un avertissement et si cinq jours après cet avertissement, vous n'être toujours pas revenus, votre compte sera supprimé. Si pour une raison ou pour une autre, vous devez vous absenter pendant une période de plus d'une semaine, merci de le préciser dans le topic ''absence'' si vous voulez conserver votre compte.

De même, si vous passez un mois sans vous connecter et surtout sans participer, sans avoir prévenu au préalable de votre absence dans le topic adéquate ''absences'', vous aurez droit à deux semaines pour revenir dans le jeu, au bout de quoi votre compte sera automatiquement supprimé, sans aucun autre préavis.

Les doubles comptes sont autorisés mais limités au nombre de 4. Si vous souhaitez ouvrir un cinquième compte, il vous faudra faire une demande auprès des admins et avoir été TRES ACTIFS depuis un minimum de 2 mois. Cependant, une autorisation vous sera tout de même demandée à partir de la création du troisième compte. Si nous voyons que vous avez déjà du mal à vous en sortir avec un seul personnage, nous nous réservons le droit de vous refuser la création d'un nouveau compte.

Nos smiley proviennent de kao-ani.com. Prière de ne pas les prendre sans autorisation. Merci^^
Le RPGOn ne le répétera jamais assez... Surveillez votre orthographe! De même que le langage SMS est interdit, les rp bourrées de fautes sont très désagréables à lire. Il ne suffit pas de grand-chose... Parfois, une lecture est suffisante! Si vous avez vraiment des difficultés à ce niveau-là, nous vous conseillons de rédiger d'abord vos rp sous word ou open office. Ils sont dotés de correcteurs d'orthographe qui se chargerons des fautes essentielles.

Le nombre de mot minimum pour un rp doit être de 400 mots. Ça peut vous paraître énorme, mais je vous promets qu'avec un peu d'imagination, on y arrive plus rapidement qu'on le croirait. Décrivez le décors, les sentiments du personnage que vous incarnez... Vous verrez, ce sera beaucoup plus facile de cette façon.

Une présentation aérée et agréable est exigée. L'italique doit être utilisé pour exprimer une pensée. Nous vous laissons libre pour le reste de la présentation, mais veillez à ce que les dialogues soient séparés des actions.

On ne s'introduit pas dans le rp de deux personnages sans avoir eu l'accord des deux membres impliqués dans celui-ci. De même, les rp à plusieurs sont autorisés mais veillez à respecter un ordre de passage afin que ce ne soit pas non plus l'anarchie.

Lors d'un rp, il est INTERDIT d'inventer les réactions de l'autre personnage, de même que les phrases qui pourraient être prononcées par ce personnage. N'exprimez que le point de vu, les paroles et les actions de l'avatar que vous incarnez.

Les relations sexuelles entre les personnages sont évidemment autorisés, mais il reste obligatoire de les accompagnée de la mention [!HOT!] afin de prévenir du contenu de votre sujet. La charte même de forumactif interdit la pornographie, faites donc en sorte de ne pas aller trop loin dans les fantasmes, bien qu'une plus grande liberté vous sera accordé. Préférez tout de même un langage imagé à un langage trop cru.

La violence physique ou verbale est autorisé uniquement dans les rp, puisque le contexte du forum s'y prête. Veillez tout de même à préciser d'une mention [NC-16] ou [NC-18] si le sujet que vous écrivez décrit une violence très poussée.

Les membres choisissant d'incarner un prédéfini s'engageront à être particulièrement actifs, ces personnages étant essentiels pour l'évolution du jeu, il serait très dommage qu'ils soient ''squattés'' inutilement par des personnes pas réellement motivées.

Nous vous invitons vivement à consulter les différentes annexes mis à votre disposition afin de mieux appréhender l'univers du forum. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à contacter par MP un des admins.

La ChatboxPour éviter les abus, veillez à limiter votre présence sur la CB. Un forum RPG est avant tout un lieu pour faire évoluer un personnage dans un contexte précis et non pas un réseau social pour se faire de nouveaux amis. Bien évidemment, la CB permet également de nouer des liens entre membres et de rendre l'ambiance plus agréable mais elle peut également être un lieu de prises de tête rapides, ayant de grosses conséquences sur la motivation. Si la CB ne désempli pas mais personne ne RP, le staff se réserve également le droit de fermer temporairement la CB. Les membres nouveau inscrits n'auront pas accès à la CB avant validation et si aucun RP n'a été posté deux semaines après l’inscription, un bannissement de la CB sera effectué, jusqu'à ce que la situation se stabilise. Comprenez que ce n'est pas pour vous "fliquer" ou vous contraindre mais pour s'assurer d'abord du bon développement du jeu, avant tout. N'oubliez pas que vous pouvez aussi flooder ou participer aux jeux, c'est une bonne alternative pour se détendre entre deux RP et interagir avec les autres membres.

Toutefois, si lors de ces sessions CB, une dispute grave éclatait et des propos blessants et/ou méchants tenus à l'encontre d'un membre ou du staff, nous prendrions la décision de fermer la CB et cela de manière définitive. Ce n'est pas pour punir les membres innocents mais pour maintenir une bonne entente au sein du forum.

Les règles de courtoisie, de politesse et toutes les règles de base du forum s'appliquent également sur la Chatbox. Essayez de rester polis et aimables, n'oubliez jamais que c'est un endroit conviviale fait pour s'amuser en discutant, pour se détendre et non pour se prendre la tête entre membres. Si vous avez des comptes à régler entre vous, je vous suggère d'en discuter sur msn ou par mp, mais pas sur la CB. Merci.^^

La publicité pour un autre forum est interdite sur la CB, ainsi que par MP.

(c) Boo & Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back To ☽ The Basics  ::  :: Règlement, contexte and all-
Sauter vers: