Play with your destiny, try to change history
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Humanoïde

avatar

Messages : 89

MessageSujet: Le contexte.    Ven 18 Mai - 13:20

Le Contexte
Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Corée, 1930. Voilà à présent 20 ans que le pays est sous le joug japonais. Ce qui n'était au départ qu'un simple protectorat à la fin de la guerre russo-japonaise et un accord militaire joint s'est transformé en une annexion pure et dure. Des mouvements libertaires ont réussi à rendre le régime un peu moins sévère pour le peuple coréen. Mais des inégalités subsistent...
Le Japon apporte à la Corée, pays appauvri et longtemps fermé, de nouvelles perspectives d'avenir, modernisant ses industries, sa littérature... Nous sommes dans la période de l'entre-deux guerre où la misère n'est pas encore trop valable mais où la différence entre les habitants des village et de la capitale, Séoul, se font de plus en plus nets. Avec le Japon et l'ouverture du pays, les modes et les façons de vivre changent et évoluent... Certains restent bien encrés dans leurs traditions, d'autres préférant s'adonner à ce vent de nouveauté et s'adapter au mode de vie dits « modernes » apportés du Japon en provenance d'Europe ou des États-Unis.
Le temps des grands mouvements résistants depuis la Chine ou depuis le Nord semble loin... En cette époque si particulière, entre renouveau et traditions, entre ouverture et répression, tout n'est pas rose pour autant. Il y a ces jeunes filles qui disparaissent pour réapparaitre dans les quartiers de débauches, il y a ces gens qui se retrouvent privés de leurs terres, ces familles entières chassés et qui viennent en ville dans l'espoir, vain, de trouver autre chose... Malgré tout, pour tous les habitants de Séoul ou des alentours, la vie doit continuer. On continu à travailler, à sortir dans la rue, à essayer de passer le temps et d'oublier ses soucis en se divertissant du mieux qu'on peut. Mais seuls une poignée de privilégiés natifs de la grande Séoul peuvent se permettre quelques extravagances... La plupart des industries appartiens au japonais et le peuple ne trouve plus la force de se rebeller, préférant subir, pour la plupart.
Parmi les japonais, pourtant, se trouvent également quelques militaires, geisha, femmes et enfants qui n'avaient pas non plus demander à être là. Eux aussi subissent plus ou moins ce que le destin les a amené à vivre. Et puis, aucun peuple ne peut être uniquement mauvais, tout le monde le sait...
Cependant, bien cachés à l'abri de la plupart des regards, un petit groupe d'étudiants universitaires s'organise en secret. Une résistance est toujours là, plus subtile, plus cachée, plus insidieuse... Avec les moyens dont ils disposent, ils essaient en toutes discrétion de se préparer pour reprendre leur liberté. Ils sont là, parmi vous et ils n'ont pas dit leur dernier mot.

(c) Boo & Cookie ❀ icons by LIVE=EVIL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte
» 3. le contexte générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back To ☽ The Basics  ::  :: Archives-
Sauter vers: