Play with your destiny, try to change history
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Choisir un avatar + précisions de contexte 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Humanoïde

avatar

Messages : 89

MessageSujet: Choisir un avatar + précisions de contexte 1   Lun 4 Fév - 17:20

Help Me
History will be kind to me for I intend to write it

AnnexesChoix des avatars/célébrités par rapport au contexte... Un peu d'aide?

Vu le contexte un peu particulier, nous imaginons bien que le choix des célébrités et le style des avatars à sélectionner sur le forum pour coller à l'ambiance peuvent s'avérer un peu délicats pour vous. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider! Tout d'abord, une petite précision... Nous avons remarqués que les même visages ont toujours tendance à se retrouver sur les forums... On pourrait facilement citer quelques noms que l'on trouve systématiquement. L'avantage, c'est que le forum donne la possibilité de varier les célébrités choisies... Soyez innovant! Il y a énormément de stars qui pourraient être intéressantes à jouer et que nous ne voyons jamais ou que très rarement. N'hésitez pas à les choisir! Si vous manquez d'idées, visitez les galeries de sites comme Nautiljon, Asianfanatics ou bien les nombreux avatars disponibles sur des forums de graphismes comme Bazzart, ce sont de vraies mines d'or! Et puis, il n'y pas que les stars de la musique... Beaucoup d'acteurs et d'actrices peuvent parfaitement correspondre au style du forum.
Passons au côté vraiment « pratique »... Dans l'univers post-apocalyptique inspiré du manga "Trigun", on peut croiser toutes sortes de couleurs de cheveux extravagantes et d'individus aux corpulences très diverses (on y trouve même des géants), cependant au niveau du style vestimentaire, pensez toujours qu'il s'agit d'une planète désertique avec deux soleils, donc le climat est très chaud. Privilégiez les tenues d'été ou qui protège de la chaleur. Les looks à tendance "far-west" et "cowboy" sont le must mais une grande variété est possible.
Cela dit, concernant vos avatars, une assez grande liberté vous sera accordé, il est donc inutile de se prendre trop la tête. Pensez seulement qu'une jeune fille ou un garçon de bonne famille, un jeune homme ou une jeune fille pauvre, n'arboreront, forcément, pas le même style de tenues. Il est préférable (mais pas obligatoire) de faire attention à ce genre de détails. Les membres des Snakes et des Spiders sont sur-entrainés depuis leur plus jeune âge mais si vous choisissez d'en incarner l'un ou l'autre, ne les faites pas non plus trop jeunes. Dix-huit ans est un âge idéal pour intégrer l'un ou l'autre des clans, exception faites des personnages de Crystal et de Nikki. Avec une histoire qui tient la route, un membre de clan très doué pourrait être très jeune, mais limitez-les. Respectez toujours une différence de cinq ans entre l'âge réel de votre avatar choisis et celui qui vous allez donner à votre personnage.
Soyez cohérents. Faites preuve d'originalité, de créativité et d'imagination!^^
Pour toutes questions éventuelles, il y a une section ici où vous pourrez demander tout ce que vous le souhaitez. Cette section est d'ailleurs également ouverte aux invités, alors n'ayez pas peur! Elle est faite pour ça et nous sommes là pour y répondre le plus vite et le plus concrètement possible. Si vraiment vous êtes en panne d'inspiration, sachez que le staff a de l'imagination à revendre et que nous pouvons vous aider et vous proposer des célébrités adaptées à vos idées!
PRÉCISION DE CONTEXTEVoici quelques points essentiels pour rendre votre jeu plus « vrai » et plus facile. Le contexte du forum  se déroule sur la planète Gunsmoke, inventé dans le manga "Trigun", il peut ainsi paraitre un peu difficile à aborder pour les non-initiés. Ce petit guide s'efforcera de vous indiquer au mieux comment fonctionne cet univers. D'autres annexes vous expliqueront différentes choses à propos de Gunsmoke.
Tout d'abord, la superficie de la planète demeure inconnue. A priori, elle est entièrement désertique et n'est pas divisé en continents mais en une seule immense superficie parsemée de villes plus ou moins grandes. Pour fonctionner correctement et assurer la survis de ses habitants, chaque ville a besoin d'avoir une ou deux plantes (cf. Annexe "les plantes"). Sans une plante fonctionnelle, une ville est vouée à disparaitre. Il n'y a aucun président sur Gunsmoke et chaque ville est régie soit par un shérif, soit par le maire, à l'exception de New July, commandée et gérée par les Snakes. Il existe des Marshalls (peu nombreux) mais pas de police ni d'armée à proprement parlé. La cavalerie n'intervient qu'en cas extrême, s'il y a catastrophe ou gros conflits d'intérêt. Les chasseurs de prime sont répandus, ils traquent les criminels recherchés par les Marshalls et les shérifs et les livre contre une somme d'argent déterminée à l'avance. La monnaie de Gunsmoke est le double dollar. On peut supposer que le double dollar est à peu près équivalant au dollar comme à l'époque du far west.
L'eau est présente sur Gunsmoke dans les nappes phréatiques profondes, les villes les plus prospères sont donc munies d'un puis, creusé à force de bras par ses habitants. Il existe quelques jardins et fermes qui nécessitent une plante personnelle et en fonctionnement. On les appelle "géoplantes". Leur entretient doit être régulier et très méticuleux. On y mange de la nourriture simple : sandwich, omelettes, spaghettis, donuts, glaces et les spécificités culinaires des différents pays d'origines des habitants ont semble-t-il disparut.
On peut trouver sur Gunsmoke toutes sortes d'armes, que ce soit des sabres, des couteaux ou des pistolets, certains bien plus sophistiqués. Vous êtes libres d'inventer vos propres armes, même si elles n'existent pas dans notre monde actuel. Cela dit, les armes les plus avancées ne sont pas disponibles pour les petites bourses et réservés aux personnes de pouvoir, aux armuriers ou aux hors la loi, ainsi qu'à certains agents des assurances Bernardelli. Les technologies avancées sont détenues par une petite poignée d'ingénieurs et de scientifiques. La plupart des habitants de Gunsmoke n'y ont pas accès. Les ingénieurs capables de faire fonctionner et réparer les plantes font tous partis de la même coalition et faire appel à leurs services coûte extrêmement cher. Les téléphones, fixes ou portables, n'existent pas et le seul moyen de communication longue distance sont les lettres. La télévision n'existe pas non plus, en revanche, la radio est disponible, ainsi que les disques à l'ancienne. Les photos sont en noir et blanc uniquement et réservés aux gens les plus fortunés. Les lieux de distractions sont les bars, les saloons et les cabarets. Il existe également des casinos et les jeux de cartes sont très appréciés. Les jeux de ballons sont aussi très plébiscité par les plus jeunes, ainsi que les traditionnelles poupées pour les petites filles. Des concours de tir peuvent être organisés et constituent un grand événement pour les villes.
Pour se déplacer, les plus pauvres utilisent des animaux appelé Thomas (sorte de croisement entre une autruche et un âne), ou peuvent prendre les nombreuses lignes de bus longues distances qui circulent d'une ville à l'autre. Les motos et les voitures genre jeep existent également mais pour se déplacer en ville, les gens privilégient la marche. Quelques locomotives à vapeur circulent également. Il existe des "sand steamers", sortes de paquebot à vapeur qui circulent sur le sable et transportent les gens d'une ville à une autre en traversant le désert. Des populations nomades, comparables aux gens du voyage, se déplacent en un immense cortège appelé "caravane". Parfaitement organisés, ils sont comme une ville à eux seuls. La prostitution est légale. Les cigarettes et l'alcool sont également en libre circulation. Gunsmoke est une planète hostile. De nombreux gangs sévissent un peu partout. On y trouve des mercenaires et des tueurs à gage. Tous les bureaux de shérif ont leur propre cellule. Rien n'indique qu'il existe des prisons autre mais si c'est le cas, elles sont sûrement toutes rassemblées à December City. Les affiches avec les criminels les plus recherchés sont affichés dans le bureau des shérifs et à sur les murs extérieurs, afin d'informer les habitants. Pour New July uniquement, ces criminels ne sont connus que des Snakes. Une diligence passe une fois par semaine dans chaque ville pour distribuer de l'argent aux différentes banques et il peut arriver qu'elles se fassent attaquer.
Il y a des chats sur Gunsmoke, des Thomas, ainsi que des vers géants vivant sous le sable mais qui se trouvent la plupart du temps dans le désert. Les villes seules sont équipées de point d'eau. Entre chaque villes, il n'y a que des étendues désertiques, avec parfois des geysers d'eau bouillante. Se déplacer à pieds sans eau et nourriture dans le désert peut être particulièrement dangereux et les risques de morts sont nombreux. Il existe aussi des de montagnes, constituées d'énormes rochers de sable.

(c) Boo & Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Choisir un avatar + précisions de contexte 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir mon Avatar
» Comment choisir et changer votre avatar
» Choisir son avatar (image associée à son pseudo)
» Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
» Bonjour à tous..quelle machine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back To ☽ The Basics  ::  :: Règlement, contexte and all-
Sauter vers: