Play with your destiny, try to change history
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Spécifités de Gunsmoke]Petit index pour aider et guider votre jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Humanoïde

avatar

Messages : 89

MessageSujet: [Spécifités de Gunsmoke]Petit index pour aider et guider votre jeu   Lun 4 Fév - 19:23

Help Me
If you want to know me you have to follow me

Les villes de Gunsmoke

Il existe d'autres villes sur Gunsmoke que celles nommée ici et que l'on peut trouver sur le forum. Cela dit, nous avons limités ces lieux à quelques-uns pour plus de facilité.

New July : C'est là que se déroule le plus gros de l'action du forum. New July est une ville unique en son genre. Anciennement July, elle a été entièrement détruite par Vash The Stampede, une centaine d'année auparavant. Elle a été reconstruite de bout en bout et possède deux plantes. C'est la nouvelle grande ville prospère, connue pour être une des plus sûres de la planète. Contrairement aux autres, elle n'est régie ni par le maire ni par un shérif mais par une bande appelée Snakes, menée par Crystal "The Blade" Strife et Nikki Wolfwood-Thompson "Punisher Nikki", spécialement entrainées par l'un des fondateurs de la ville. Les Snakes surveille New July et traque tous malfaiteurs susceptibles de troubler la paix de la ville. Pour en savoir plus, voir le groupe Snakes, dans les prédéfinis. New July est devenu la deuxième ville la plus importante de Gunsmoke, en très peu de temps.
December City : C'est la plus grande ville de Gunsmoke, en quelques sortes la capitale. C'est là que se trouvent les bureaux des assurances Bernardelli. On peut supposer que c'est aussi là que se trouve le siège d'autres compagnies importantes, et peut-être aussi, les prisons où sont enfermés les criminels.
Promontory : C'est une grande ville très peuplée, qui est également la capitale économique. A quelques minutes du centre, on peut y trouver un jardin géopante.
Inepril : Ville de taille moyenne, elle était autrefois à la dérive mais est devenu depuis quelques années, grâce à ses deux plantes de nouveau fonctionnelles, un endroit très agréable à vivre. Inepril est un arrêt pour le sand steamer "Flourish". Le canyon Luttenberg se trouve non loin. Inepril est une des rares villes dans lesquels Vash The Stampede a excellente réputation.
LR Town : LR Town est une grande ville elle aussi très prospère. On y trouve les docks pour le sand steamer et son économie est très stable. Bien qu'elle n'ait pas de plante, elle reçoit l'énergie d'une ville encore plus grande située à proximité.
May City : Elle possède deux plantes. May City est une ville de taille moyenne, plutôt tranquille, dans laquelle se déroule un très célèbre concours de tir.
Les plantes
On en trouve un peu partout sur la planète. Elles sont le nerfs et le cœur de la survie de l'espèce humaine sur Gunsmoke. Les plantes font parti de ce qu'on appelle "la technologie perdue" et sont capables de produire une énergie inexistante dans notre monde. Les plantes sont une paire de sphères rondes et transparentes, présentées sous la forme d'ampoules géantes. Elle pendent du haut de larges coquilles incurvées et surplombent les villes.
Les plantes fonctionnent grâce à une race d'êtres vivants nommés "les êtres vivant hors du temps". Personne ne sait vraiment comment les êtres vivant hors du temps parviennent à survivre dans les plantes ni comment elles fabriquent leur énergie.
Elles sont si importantes pour le bon déroulement de la vie sur Gunsmoke que certaines villes n'hésitent pas à s'isoler à l'aide de remparts et de laisser-passer pour éviter le sabotage. Il existe des ingénieurs spécialisés dans la réparation et l'entretiens des plantes mais ils ne sont pas capables de communiquer avec les êtres vivant hors du temps.
Les êtres vivant hors du temps ne sont pas immortels mais ne meurent pas de façon naturelle (vieillesse ou maladie). Ils se développent plus rapidement que les êtres humains mais ne vieillissent plus sitôt qu'ils ont une apparence équivalente à environ vingt-cinq ans. En général, ils ne vivent pas parmi les humains. Il y a cependant quelques exceptions. Vash The Stampede et son frère Knives sont les seuls véritables êtres vivant hors du temps qui se mélangent à l'espèce humaine. A priori, ils ne sont pas faits pour se reproduire avec des êtres humains, mais cela reste possible, bien que dangereux. Mettre au monde l'enfant d'un être vivant hors du temps lorsque l'on est humain est souvent mortel, à moins que du sang d'un être soit donné à l'humain en question. Ce don de sang modifie une partie du capital génétique. Techniquement, il n'existe qu'un seul hybride humain/être vivant hors du temps : Crystal. Personne ne peut savoir si ses capacités hérités des être vivant hors du temps seraient les même pour d'autres hybrides. A priori, les gènes des êtres prennent le pas sur les gènes humains.
Technologie
Il y a deux niveaux de technologie sur Gunsmoke. Tout d'abord, celle accessible à la plupart de la population (voir le précis de contexte 1). Ensuite, il y a la technologie plus poussée (plus avancée même que celle de notre monde actuelle) que l'on appelle "technologie perdue", accessible uniquement à une poignée de personnes. Elle inclue la réparation et l'entretiens des plantes mais aussi les fabrications d'armes plus sophistiquées, et également une chirurgie réparatrice très poussée qui permet d'implanter bras et jambes bioniques, souvent agrémentés d'armes de pointe et capables de reproduire les mouvements humains à l'identique. Cette chirurgie est aussi utilisée pour modifier certains êtres humains, et est très prisée par les criminels et membres de gang (mais seuls les plus puissants et riches peuvent se le permettre).
Marius-Breskem-Kantacle Technical Industrial Union
Il s'agit de la coalition d'ingénieurs qui s'occupent du fonctionnement, du l'entretiens et de la réparation des plantes. MBKTIU envoie ses équipes à travers toute la planète mais leurs services sont extrêmement élevés. Les ingénieurs femmes sont aussi nombreuses que les hommes. Ce sont des personnes avec un train de vie très confortable et qui possèdent leurs propres gardes du corps. Cependant, ils ne sont pas capables de construire de nouvelles plantes (ce qui limite le nombre de ville possibles).
Assurances Bernardelli
C'est l'une des forces économiques les plus importantes de Gunsmoke. Il n'existe pas d'autres sociétés d'assurance, ce qui assure à Bernardelli un monopole total. Leurs agents jouissent d'un certain pouvoir qui leur permet d'avoir leurs entrées dans la plupart des bureaux civiles et gouvernementaux. Ce pouvoir s'étend à n'importe quelle ville de la planète. Ils possèdent aussi bien des agents sur place, au siège social (December City) que sur le terrain et ont une politique de protection quelque peu agressive. Les agents sur le terrain de Bernardelli ont été entrainés pour faire face à n'importe quel danger, sont armés et ont accès à certaines parties de la technologie perdue. La puissance de Bernardelli est au même niveau que celle des fédéraux et des Marshalls. C'est l'ancienne société de Meryl et c'est pour limiter les dégâts lui étant liés qu'elle a fait la connaissance de Vash The Stampede.

(c) Boo & Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Spécifités de Gunsmoke]Petit index pour aider et guider votre jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit menu pour "deux"(*)
» Un petit coucou pour dire bonjour
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité
» petit programme pour ameliorer vos photos
» petit boitier pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back To ☽ The Basics  ::  :: Règlement, contexte and all-
Sauter vers: