Play with your destiny, try to change history
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les annexes + quelques précisions historiques.

Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Humanoïde

avatar

Messages : 89

MessageSujet: Les annexes + quelques précisions historiques.    Ven 18 Mai - 13:39

Help Me
History will be kind to me for I intend to write it

AnnexesChoix des avatars/célébrités par rapport au contexte... Un peu d'aide?

Vu le contexte un peu particulier, nous imaginons bien que le choix des célébrités et le style des avatars a sélectionner sur le forum pour coller à l'ambiance doivent représenter une sorte de casse-tête pour vous. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider! Tout d'abord, une petite précision... Nous avons remarqués que les même visages ont toujours tendance à se retrouver sur les forums... On pourrait facilement citer quelques noms que l'on trouve systématiquement. Il est vrai que choisir qui l'on va incarner dans un tel contexte et un peu plus complexe mais nous espérons que ce ne sera pas handicapant. L'avantage, c'est que le forum donne la possibilité de varier les célébrités choisies... Soyez innovant! Il y a énormément de stars qui pourraient être intéressantes à jouer et que nous ne voyons jamais ou que très rarement. N'hésitez pas à les choisir! Si vous manquez d'idées, visitez les galeries de sites comme Nautiljon ou Asianfantics, ce sont de vraies mines d'or! Et puis, il n'y pas que les stars de la musique... Beaucoup d'acteurs et d'actrices peuvent parfaitement correspondre au style du forum avec parfois, des photos extraites de films ou de drama directement adaptée au contexte, pensez-y!
Passons au côté vraiment « pratique »... Choisissez une star dont les cheveux ne seraient pas décolorés. La majeur partie d'entre eux/elles ont des photos avec les cheveux noirs ou bruns, même châtain clair, ça nous va. Dans les années 30 en Corée, il n'y a pas que des filles et des hommes en hanbok, au contraire, le vêtement à l'occidental est de rigueur dans le trois quart des cas, vous n'êtes donc pas forcés de prendre une star qui aurait plein de photos en hanbok, loin de là. Essayez tout de même de garder des japonais pour faire un(e) japonais(e) et des coréens pour faire un(e) coréen(ne)... Les stars occidentales peuvent être choisies occasionnellement, avec une histoire qui tiendrait la route. Il faut savoir qu'à cette époque, la seule présence étrangère est celle de missionnaires ou de pasteurs. Et ils étaient extrêmement rares.
En ce qui concerne vos avatars, là encore, point besoin d'exhiber votre célébrité choisie en habit traditionnelle. Vous pouvez par exemple concentrer vos avatars sur le visage avec des gros plans... Mais ce n'est pas obligée, vous pouvez montrer le corps, tant que la tenue correspond à peu près à l'époque (on ne va pas chicaner pour un petit détail). En dehors du hanbok, les hommes peuvent très bien porter des costumes, des chapeaux, des chemises blanches avec pantalon (mais pas de jeans, par contre), les femmes peuvent arborer des chignons, les cheveux lâchés et ondulés, elles peuvent avoir un maquillage très glamour (avec les lèvres très rouges, par exemple) et des tenues élégantes ou un style un peu pin-up... Il est facile de trouver des photos qui correspondent chez à peu près toutes les stars kpop et jpop sans trop avoir à se forcer ou à chercher pendant des heures.
Faites preuve d'originalité, de créativité et d'imagination!^^
Pour toutes questions éventuelles, il y a une section ici où vous pourrez demander tout ce que vous le souhaitez. Cette section est d'ailleurs également ouverte aux invités, alors n'ayez pas peur! Elle est faite pour ça et nous sommes là pour y répondre le plus vite et le plus concrètement possible. Si vraiment vous êtes en panne d'inspiration, sachez que le staff a de l'imagination à revendre et que nous pouvons vous aider et vous proposer des célébrités adaptées à vos idées!
PRÉCIS HISTORIQUEVoici quelques points essentiels pour rendre votre jeu plus « vrai » et plus facile. Les années 30, surtout dans un pays étranger, n'étant pas forcément très facile à aborder, ce petit guide s'efforcera de vous indiquer au mieux comment fonctionnait la Corée à cette époque.
Tout d'abord, chose essentielle : point de Corée du Sud ou de Corée du Nord ici. La division n'aura lieu que 15 ans plus tard, sous les influences américaines et soviétiques, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
La présence américaine est faible, il s'agit, comme déjà expliqué, le plupart du temps de missionnaires ou de pasteurs venus prêcher « la bonne parole ». Ils n'étaient tolérés que par rapport au soutiens envers la politique japonaise des États-Unis à cette époque (oui, ce n'est que pas mal d'années après – environ dix ans - que d'alliés, le Japon va passer à ennemi).
Cela dit, une présence chinoise du au fait que la politique japonaise expansionniste occupait aussi la Mandchouri, est tout à fait possible. Veillez tout de même aussi à les limiter.
Le métissage coréen/japonais existait sans doute mais à mon avis (ce n'est pas prouvé, ce n'est qu'une supposition) il ne devait pas tellement être bien vu, les coréens étant souvent jugés comme « décadents » - mot poli pour dire inférieurs – par les japonais. Cela dit, vu l'existence avérée des femmes de réconfort et de la relation étroite que peuvent avoir militaires et prostitués, il y a fort à parier que ce métissage devait exister. Attention cela dit à ne pas en abuser.
Bien avant que le Japon n'annexe la Corée, les États-Unis avait déjà contribué à moderniser le pays. On y trouve donc sans soucis chemin de fer, lignes téléphoniques, eau courante et électricité... Le Japon a d'ailleurs maintenu tout cela. Les armes, les voitures et la radio sont également présents. On y fume des cigarettes, on y boit de l'alcool (saké, soju, whisky), cela dit, ces produits sont réservés soit aux riches soit à la contrebande. C'est le cas aussi des parfums, montres et bijoux.

Résistance/collaboration... Pourquoi?

Au niveau de la collaboration, la plupart du temps, elle était exécuter par des intellectuels (professeurs, journalistes, écrivains, poètes, philosophes...) de droite ou de gauche qui voyait dans la guerre et le colonialisme un moyen de réformer et de moderniser le pays, à condition que le peuple coréen puisse garder sa langue et sa culture.
Souvent conservatrice (plus de droite) ou pro-communiste (extrême-gauche), le gros de la résistance était mené de l'étranger (comme chez nous) par Kim Il Sung ou Syngman Rhee. A l'intérieur du territoire, elle était menée par des étudiants (étudiants d'université) ou par des travailleurs extrêmement pauvres, toujours guidée par ces deux parties (droite conservatrice et extrême-gauche), les deux ne se mélangeant pas. Il s'agissait d'attaquer des places publiques et de semer le chaos ou bien de se servir de prostitués ou de très belles femmes en appât pour tendre un piège à un haut-fonctionnaire et l'exécuter.
Les résistants qui étaient arrêtés étaient bien souvent fusiller ou livrés à des expérimentations humaines très cruelles.
(c) Boo & Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les annexes + quelques précisions historiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques pas... "historiques" dans Paris !..
» Quelques précisions...
» Quelques points de précisions orthographiques
» Quelques photos prises hier soir...
» Quelques expressions ch'ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back To ☽ The Basics  ::  :: Archives-
Sauter vers: